En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Bienvenue à Sainte Pexine
 

Située entre Mareuil sur Lay (fiefs vendéens) et Sainte Hermine (non loin de l'échangeur de l' autoroute A83), traversée par la rivière "le Lay", bordée par une autre "la Smagne", la commune de SAINTE PEXINE offre des paysages variés, de plaine et de bocage. Son cadre verdoyant attire chaque année de nombreux estivants qui viennent goûter à ses charmes.

 


Son Camping Municipal « le Lay » classé 2 étoiles, se situe à proximité du bourg. Niché dans un écrin de verdure, il possède tous les atouts pour permettre de passer des vacances calmes et reposantes au bord du Lay et de profiter des plaisirs du pique nique, de la pêche et d’une promenade sur l'eau. Un ponton permet aux personnes handicapées d’accéder facilement à la rivière.

Une autre zone verte a été réalisée tout près du Lay et du camping, dans le "bois du coteau". Pourquoi ne pas s’y arrêter pour se reposer après une randonnée sur le sentier de l'ancien Moulin à eau de Péault ?

La particularité de Ste Pexine est d’être la seule commune de Vendée à ne pas avoir d’église ; celle-ci fut détruite pendant la révolution et jamais reconstruite. Cependant, il existe une Chapelle sur le territoire communal, la Chapelle St Brice, qui était jadis un lieu de pèlerinage. Selon une des légendes, un moine y aurait eu une vision de la vierge.

En poursuivant la visite de ce site, vous trouverez davantage d'explications sur les lieux à visiter sur SAINTE PEXINE et les nombreux charmes de cette petite commune de Vendée.

Lotissement "La Vallée" en cours - Réservez dès à présent votre parcelle !